De La Hache De Vaa

De La Hache De Vaa

Griffon fauve de Bretagne

La Hache de Vaa - Griffon Fauve de Bretagne

La Hache de Vaa - Griffon Fauve de Bretagne

Après avoir chassé avec de nombreux types de chiens, j'ai porté mon choix en 2007 sur le Griffon Fauve de Bretagne qui chassent le chevreuil et le sanglier dans les Ardennes Belges et en France. Chien perçant et de caractère, il est calme et de très agréable compagnie au quotidien.

Situé en Belgique, le chenil de la Hache de Vaa est né suite à une série de rencontres avec des amoureux du chien courant, dont mon ami Frédéric Trécherel (Bretagne), qui m'a aidé à développer ma petite meute au travers de plusieurs cadeaux, chiots et saillies.

La qualité des reproducteurs est étudiée avec attention.  Je base ma sélection sur le choix des femelles.  Ma volonté est de ne faire porter que les femelles "prédatrices".  Elles ne doivent pas avoir peur de se faire mal et de prendre des risques.  Tout cela dans une tête équilibrée avec un tempérament calme, car elles sont régulièrement en contact avec des étrangers et des enfants, et vivent toutes ensemble au chenil.  Le Griffon Fauve, bien que ce ne soit pas là l'objectif de son élevage, est un remarquable chien de compagnie, docile et affectueux. 

Passionné par la race, j'assume depuis début 2014 la responsabilité de Délégué du Club de Race pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg.

En quelques années, j'ai eu le plaisir de voir partir mes chiens dans plusieurs pays comme la Suède, l'Afrique du Sud, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne, la France, le Luxembourg et la Suisse.  Cela représente à mes yeux la preuve que le travail est fait sérieusement, et que mon choix des mariages se concrétise par de bons résultats à la chasse, mais également en compagnie pour les chasseurs qui accueillent leurs chiens dans la maison.